Euro Les matches du jour visuel
L'Euro 2016 a débuté | FRANCETV SPORT

Programme des huitièmes de finale du dimanche 26 juin

Publié le , modifié le

Attention, ne vous trompez pas, le match de l’équipe de France face à l’Irlande est bien prévu à 15h00 ! Si par chance après leur duel, les Bleus sont d’humeur, ils pourront tranquillement regarder à 18h00 le duel entre l’Allemagne et la Slovaquie. A 21h00, la surprenante équipe de Hongrie jouera son va-tout contre la Belgique.

. 15h00 à Lyon
FRANCE – REPUBLIQUE D’IRLANDE
Face à face :
16 (7 victoires françaises, 4 irlandaises, 5 nuls)
Le favori : la France
Repères : Ah la main de Thierry Henry… En 2009 lors d’un barrage face à l’Eire, une main de l’attaquant tricolore permettait aux Bleus de se qualifier pour le Mondial 2010. Si en Afrique du Sud, les dieux du football ont fait chèrement payer une pathétique équipe de France, les Irlandais n’ont peut-être pas totalement oublié cette injustice. Sept ans plus tard, ce sont donc les retrouvailles, et la rencontre est a priori facile sur le papier pour les hommes de Didier Deschamps. A priori. Car depuis le début de cet Euro, les Bleus n’ont pas véritablement séduit, s’imposant difficilement contre le Roumanie (2-1), l’Albanie (2-0) et faisant match nul contre la Suisse (0-0). Face à l’Irlande, troisième du groupe E et qui a battu l’Italie sur son dernier match (1-0), les Bleus devront hausser leur niveau de jeu pour se hisser en quarts.

. 18h00 à Lille
ALLEMAGNE - SLOVAQUIE
Face à face :
10 (7 victoires allemandes, 3 slovaques)
Le favori : l’Allemagne
Repères : Si elle n'a marqué que trois buts en trois matchs, l'Allemagne continue de faire figure d'épouvantail dans cet Euro. La marge de progression de la National Mannschaft semble assez conséquente et les Slovaques pourraient faire les frais du réveil de l'attaque allemande à Villeneuve-d'Ascq. Gare toutefois au péché d'orgueil pour les partenaires de Müller, car la Slovaquie, emmenée par Hamsik, a déjà prouvé qu'elle savait exploiter la moindre opportunité.

. 21h00 à Toulouse
HONGRIE - BELGIQUE
Face à face :
12 (8 victoires belges, 2 hongroises, 2 nuls)
Le favori : la Belgique
Repères : La Hongrie faisait partie des petits poucets de cet Euro, la Belgique l’un des prétendants au titre. Ca, c’était avant la compétition. Après cette phase de poules, et le superbe parcours des Hongrois, qualifiés avant même le dernier match au terme duquel ils ont failli éliminer le Portugal (3-3), les rôles de favori et d’outsider sont peut-être inversés. Avec six buts inscrits, ils sont la meilleure attaque de cet Euro, à égalité avec le pays de Galles de Gareth Bale. Mais les Belges n’ont pas démontré tout leur talent et restent, théoriquement, favoris...