Patrick Kanner
Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Pour Kanner, la situation de Platini est "douloureuse"

Publié le , modifié le

L'absence de Michel Platini au tirage au sort de l'Euro-2016 samedi à Paris est une "situation forcément douloureuse" pour l'ancien meneur des Bleus, dont la suspension a été maintenue, a commenté auprès de l'AFP Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

"Michel Platini ne sera donc pas présent au tirage au sort. C'est une situation forcément douloureuse pour celui qui s'est investi avec autant d'énergie pour la réussite de cet événement", a développé M. Kanner. "Le TAS s'est saisi rapidement de l'affaire et je m'en félicite", a poursuivi le ministre. "Je souhaite que l'ensemble des procédures aillent à leur terme, en toute transparence, afin de retrouver les conditions d'une élection sereine. Le sport doit reprendre le dessus." Bixente Lizarazu, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a lui lancé sur RTL, où il est consultant: "Chacun à sa place, les juges pour juger, les curés pour confesser, moi je regrette l'absence de Michel Platini à Paris."

L'ancien latéral de Bordeaux et du Bayern Munich sera samedi soir un des maîtres de cérémonie du tirage. Platini reste suspendu de toute activité liée au football jusqu'au 5 janvier 2016, a décidé vendredi le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, dans le cadre de l'affaire du versement controversé de 1,8 M EUR. En tant que patron de l'UEFA, il aurait dû présider au tirage au sort de l'Euro-2016 samedi soir à Paris.