Pogba et Griezmann ne peuvent pas être comparés à Cristiano Ronaldo selon Cédric Soares

Pogba et Griezmann ne peuvent pas être comparés à Cristiano Ronaldo selon Cédric Soares

Publié le , modifié le

Très attendu lors de l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo a reçu les éloges de son coéquipier en sélection Cédric Soares. Selon le défenseur, CR7 est le meilleur joueur du monde et ne peut-être comparé à Antoine Griezmann et Paul Pogba, des deux meilleurs joueurs français.

Quand on joue au Portugal, on est dans l'obligation de répondre à des questions sur Cristiano Ronaldo. En conférence de presse, le jeune défenseur de Southampton Cédric Soares a fait l'éloge de son capitaine. "Cristiano est le meilleur du monde, il l'a démontré tant de fois!", a-t-il assuré. Pourquoi le répéter? Parce qu'il a lui a été demandé de faire la comparaison entre CR7 et les deux joueurs français Paul Pogba et Antoine Griezmann.

"Ce sont des joueurs fantastiques, mais on ne peut pas les comparer à Cristiano, a-t-il affirmé, les deux sont de bons joueurs, mais Cristiano évolue à un autre niveau". Concernant la superstar madrilène, "le leader de l'équipe" apparu épuisé en finale de la Ligue des champions qu'il a remportée le 28 mai, Soares a assuré qu'il était "très heureux en ce moment". "Il se sent très bien, il est très motivé. Pour nous, c'est tous les jours un exemple, une chance de pouvoir écouter ses conseils. J'essaie d'être tout le temps attentif à ce qu'il dit."

"Accueil fantastique"

La sélection portugaise a été la dernière des 24 participants à l'Euro à rejoindre la France, jeudi. A leur arrivée à Marcoussis, elle a eu la surprise d'être accueillie par près d'un millier de personnes qui avaient fait le déplacement au centre national du rugby pour l'encourager. "Un accueil fantastique", a apprécié Soares. "On est content d'être reçu ici comme au Portugal, c'est bien d'avoir beaucoup de supporteurs" en France, s'est-il réjoui.

Quant à savoir quelles étaient les prétentions de sa sélection, versée dans un groupe D accessible rassemblant, outre l'Islande, la Hongrie et l'Autriche, le joueur de Premier League n'a pas caché ses ambitions: "c'est un grand tournoi, on a hâte qu'il commence. On rêve de la finale et de gagner cet Euro, et si on se dit que c'est quelque chose de possible, ça peut l'être. Jusqu'à présent, on est sur la bonne voie."

francetv sport @francetvsport