Parc des Princes
Le Parc des Princes | FRANCETV SPORT

Parc des Princes new look en 2016

Publié le , modifié le

Selon Le Parisien, le Parc des Princes comptera 47.000 places dont 4.500 sièges VIP à l'issue de sa rénovation en vue de l'Euro 2016. A l'heure actuelle, l'enceinte parisienne reçoit 45.000 spectateurs. Dans le futur, les dirigeants du club de la capitale aimerait porter sa capacité à 60.000.

Réunis sur le campus de HEC à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, les dirigeants du PSG ont révélé à leurs salariés ainsi qu'à leurs partenaires le futur visage du Parc de Princes. Selon Le Parisien, l'enceinte de la Porte d'Auteuil, "ultra design et moderne, (...) comptera 47.000 places  -les dirigeants parisiens espèrent toujours porter la capacité à 60.000 après  l'Euro- mais aussi 4500 sièges VIP, une multitude de salons et un restaurant." La suppression de la fosse séparant les tribunes de la pelouse a permis l'ajout de ces 2.000 sièges supplémentaires. Si le club de la capitale s'est refusé à tout  commentaire sur le sujet le quotidien assure que "l'entrée du stade sera entièrement repensée (...) les  coursives vont être couvertes (...) et après l'Euro, le PSG planifie de  récupérer la jouissance des environs du Parc afin d'y créer une grande  esplanade". 

Actuellement le Parc, qui fait partie des stades retenus et rénovés pour  l'Euro 2016 compte 45.000 places dont 3000 VIP. L'avenir du Parc des Princes est un serpent de mer de l'actualité du club, qui se trouve à l'étroit dans son enceinte historique. Un temps, les dirigeants qataris avaient pour projet de le raser puis de le reconstruire in situ à leur convenance. Un départ vers le Stade de France fut également évoqué. Finalement, Nasser Al-Khelaïfi et son équipe ont choisi de rénover l'enceinte déjà existante. 

Jerome Carrere