Martin O'Neill, le sélectionneur de l'Eire, pendant l'Euro 2016.
Martin O'Neill, le sélectionneur de l'Eire, pendant l'Euro 2016. | AFP

O’Neil avant France-Eire: "Mes joueurs sont prêts"

Publié le , modifié le

A la veille du 8e de finale face à la France, Martin O'Neill, le sélectionneur de l’Eire, ne fait aucun complexe. Mais s’il s’attend à défier "un adversaire de qualité" dimanche (15h00), à Lyon.

Allez-vous changer votre approche du match contre la France par rapport à ce qu'on a vu contre l'Italie ou la Suède ?
Martin O'Neill:
On sait qu'on va jouer contre un adversaire de qualité. Au milieu, en défense, en attaque, partout, ils ont des joueurs de qualité. Mais mes joueurs sont prêts. Il faut se méfier des joueurs français, mais on va essayer de bien utiliser le ballon dès qu'on l'aura.

Vous avez eu moins de jours de préparation que les Bleus et les Irlandais n'ont pas eu assez de tickets pour le match. Qu'en pensez-vous ?
M. O. :
Je suis soucieux du nombre de places qui ont été allouées à nos supporteurs. Le stade est très grand et n'avoir que 5000 places pour une équipe qui va jouer les 8es de finale, ce n'est pas juste. La France a eu l'avantage de se qualifier trois jours avant nous et ce n'est pas très équilibré. Mais on était les derniers à se qualifier et donc on doit se débrouiller et il faut l'accepter. Ce n'est pas la première fois qu'une équipe nationale a plus de temps de préparation que son adversaire, il faut l'accepter.

Avez-vous préparé les tirs au but, au cas où ?
M. O. : On s'y est entraîné et on le fait régulièrement. Je sais maintenant qu'il y aura au moins trois joueurs qui ne les tireront pas tellement ils ont été mauvais dans cet exercice à l'entraînement (rires). Mais j'ai vu des grands joueurs refuser de tirer des tirs au but et cela dépendra donc des joueurs qui resteront sur la feuille de match.

AFP