Nando de Colo CSKA Moscou
Le joueur du CSKA Moscou, Nando de Colo | AFP - ALEXANDER VILF

Nando de Colo meilleur joueur de la saison en Euroligue

Publié le , modifié le

Nando De Colo, arrière du CSKA Moscou, est devenu jeudi le premier français désigné MVP (meilleur joueur) de la saison régulière de l'Euroligue messieurs de basket. De Colo (28 ans, 1,95 m) a reçu son trophée à Berlin où se dispute à partir de vendredi le Final Four de l'Euroligue dont le CSKA Moscou est favori. Il succède au palmarès au Serbe Nemanja Bjelica, l'ex-ailier fort de Fenerbahçe.

"C'est. Fabuleux. Très fier d'avoir tous ces trophées de la meilleure compétition d'Europe Mais reste encore deux matches, il faut rester concentré Durant saison, ai tout fait pour aider l'équipe Toujours bon d'avoir des trophées individuels mais le plus important est l'esprit d'équipe Ravi de jouer à avec des supers joueurs comme Kyle (Hines, meilleur défenseur saison), jour après jour cela m'a aidé à progresser" a déclaré De Colo lors de la remise du trophée.

Ce trophée vient s'ajouter au titre de meilleur marqueur (18,9 pts de moyenne) décroché par le meneur français au terme de la saison régulière. Impressionnant de régularité, De Colo n'est passé qu'une seule fois sous la barre des 10 points inscrits, avec une pointe à 30 points contre Barcelone. Le Nordiste avait excellé en Bleu lors de la l'Euro-2015 conclu par une médaille de bronze en septembre dernier. De Colo a pris une nouvelle dimension pour sa deuxième saison avec le CSKA, après un passage mitigé en NBA sous les couleurs des San Antonio Spurs et des Toronto Raptors

AFP