M'Vila Yann - Equipe de France
M'Vila Yann - Equipe de France | AFP - FRANCK FIFE

M'vila et Matuidi manqueront l'Angleterre

Publié le , modifié le

Face à l'Angleterre, lors de son match d'ouverture de l'Euro (11 juin), l'équipe de France devra se passer des services de Yann M'vila et Blaise Matuidi. Les examens passés par les deux joueurs dimanche à Clairefontaine n'ont pas été rassurants.

La France devra composer sans M'vila et Matuidi pour son premier match de l'Euro. Touché jeudi à la cheville lors du match amical des Bleus face à la Serbie (2-0), Yann M'vila souffre d'une entorse "moyennement grave". L'IRM qu'il a passé dimanche a Clairefontaine a confirmé que sa blessure ne remettait pas en cause sa participation à la compétition européenne, mais qu'elle retarderait sa préparation. "L'IRM a confirmé qu'il s'agissait d'une entorse moyennement grave, sans  critère péjoratif associée, a indiqué le staff des Bleus. Ça suit son cours, il n'y a pas de complication". Mais le 11 juin pour affronter l'Angleterre de Roy Hodgson, le milieu de terrain rennais ne sera pas remis à temps. Selon toute vraisemblance, Laurent Blanc devrait donc faire appel à Alou Diarra pour le suppléer.

Matuidi bientôt sur pied, Mandanda aussi

Blaise Matuidi lui aussi manquera à l'appel. Le milieu de terrain du PSG souffre d'une "lésion minime aux ischio-jambiers droits". Plus de peur que de mal pour le remplaçant des Bleus. Il reprendra sa place face à l'Ukraine, le 15 juin.

L'infirmerie fait décidément salle comble à quelques jours du coup d'envoi de cette grand messe du ballon rond. Au rayon des bobos, Steve Mandanda devrait, en revanche, être opérationnel pour le début de la compétition. Touché à l'orteil, le gardien remplaçant des Bleus a montré des signes encourageants de rémission.