MU reprend ses distances

Publié le , modifié le

Manchester United a repris quatre longueurs d'avance sur son premier poursuivant, Arsenal, en allant corriger Wigan 4-0, lors de la 28e journée de Premier League. Arsenal qui doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham dimanche, est exempt. Bolton et Newcastle ont raté l'occasion de se relancer en se partageant les points (1-1). Dimanche, Liverpool a enregistré une nouvelle défaite, face à West Ham (3-1).

Wigan n'aura pas tenu très longtemps. L'une des plus mauvaises défenses du championnat a encaissé un premier but signé Hernandez après 17 minutes de match. Et le Mexicain a pris le match à son compte en réalisant un doublé en deuxième période (74e, 2-0). Devant des spectateurs de Wigan désabusés, Rooney ajoutait le troisième but (84e), avant que Silva ne scelle définitivement l'issue de la rencontre à trois minutes de la fin (87e, 4-0). Les Red Devils reprennent ainsi leur distance sur Arsenal qui jouera cette journée de championnat le 20 avril. De même pour Chelsea qui accueillera Birmingham, ce jour-là.

Si les supporteurs français peuvent se plaindre d'un manque de buts en Ligue 1, leurs homologues anglais sont bien mieux lotis. Wolverhampton s'est également imposé sur un score de 4-0 face à Blackpool, se donnant un bol d'air en quittant la zone de relégation. Mauvaise opération en revanche pour Newcastle et Bolton qui ont dû se résoudre au partage des points. Ce match nul 1-1 n'arrange aucune des deux équipes qui espéraient se raccrocher au wagon de tête en cas de victoire. Après le but dès la 13e minute de Nola, Newcastle a été réduit à dix après l'expulsion de Taylor à la 54e minute. Bolton était revenu au score à la 38e par l'intermédiaire de Sturridge.

Dimanche, Manchester City a manqué l'occasion de prendre le large devant Tottenham à la troisième place du championnat en concédant le nul 1-1 face à Fulham, dimanche, lors de la 28e journée de Premiere League. Plus tôt dans la journée, West Ham United a quitté la place de lanterne rouge en s'offrant sur sa pelouse un belle victoire 3-1 sur Liverpool, qui demeure néanmoins sixième du championnat.Manchester City avait l'occasion de prendre six points d'avance sur Tottenham, les Hotspurs ne pouvant jouer ce week-end leur match face à Arsenal. Les hommes d'Arsène Wenger, deuxièmes du championnat, affrontent en effet Birmingham City en finale de la League Cup.

Mais les Cityzens, qui ont ouvert le score par Mario Balotelli à la 26e minute, se sont fait rejoindre à l'entrée de la seconde période, Fulham égalisant par l'intermédiaire de l'Irlandais Damien Duff. West Ham a réalisé la bonne opération de la journée en s'imposant 3-1 contre Liverpool.    Les Londoniens ont ouvert le score dès la 22e minute par Scott Parker et doublé la mise juste avant la pause par Demba Ba. Liverpool a ensuite réduit l'écart par Glen Johnson à six minutes de la fin de la rencontre, mais Carlton Cole a inscrit le troisième but de l'équipe hôte dans les arrêts de jeu. 

Romain Bonte