Mathieu Debuchy
Mathieu Debuchy, ici en 2014 contre l'Espagne | Maxppp

Mathieu Debuchy : "J'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro"

Publié le , modifié le

"J'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro", a déclaré mardi le latéral droit international Mathieu Debuchy pour expliquer son prêt jusqu'à la fin de la saison à Bordeaux avec lequel il devrait débuter mercredi à Lyon.

Qu'est ce que vous attendez de ce prêt ?
Mathieu Debuchy: "Ce que j'attends déjà, c'est retrouver du plaisir car ces derniers  mois, je n'en ai pas pris beaucoup dans ma vie de footballeur. Donc fouler une  pelouse, retrouver le ballon... Ensuite, j'ai besoin de temps de jeu pour aller  à l'Euro, c'est l'un de mes objectifs prioritaires. Si j'étais resté à Arsenal  sans jouer, je ne pense pas que j'aurais pu faire partie du groupe et c'est  normal. C'est pour cela que je suis ici, pour jouer le maximum, prendre du  plaisir, apporter le maximum aux Girondins pour qu'ils atteignent leurs  objectifs et pouvoir faire cet Euro en France".
   
Quand est-ce que la décision de rejoindre Bordeaux s'est vraiment  concrétisée ?
MD: "Cela s'est fait très vite en fait. Hier (lundi) matin, je me suis levé,  je ne pensais plus partir car on m'a fermé un peu les portes. J'ai été une  dernière fois voir le coach, je lui ai soumis la proposition des Girondins et  du coup, cela s'est fait en une demi-heure de temps. On connaît tous les  Girondins, le passé dans ce club, tous les joueurs qui ont évolué ici. Je ne  connais pas particulièrement le président, j'ai joué au LOSC donc je sais un  peu comment cela se passe ici et donc je n'ai pas hésité".
   
Où en êtes vous physiquement ? Débuter mercredi à Lyon, avec un seul  entraînement dans les jambes, cela ne doit pas être évident en terme de repères  ?
MD: "Qu'il y ait un match demain justement, c'est top pour moi, faudra voir  avec le coach, on en discutera ensemble. Je vais m'entraîner tout à l'heure  avec l'équipe, on va se découvrir rapidement. Maintenant, c'est sûr que ce  n'est jamais évident un mercato hivernal, j'ai vécu la même situation quand je  suis parti à Newcastle, il faut se mettre tout de suite dedans, il n'y a pas le  choix de toute façon. Moi, cela fait un moment que je n'ai pas joué, ça va être  dans la tête aussi, je vais essayer de donner le maximum jusqu'à la fin de la  saison".

AFP