Matches pièges pour les favoris

Matches pièges pour les favoris

Publié le , modifié le

Les cadors de la Premier League affrontent ce week-end des formations mal classées. Après le choc Liverpool-Newcastle de vendredi, les deux Manchester et les trois clubs londoniens qui postulent au sacre ne doivent pas se louper. Samedi, Manchester United (2e) reçoit la lanterne rouge Blackburn, Tottenham (3e) se rend à Swansea, Chelsea (4e) accueille Aston Villa et Arsenal (5e) rencontre QPR. Manchester City joue dimanche à Sunderland.

Une journée pour rien ? Les cinq premiers du classement devraient logiquement prendre trois points en ce week-end du nouvel an même si rien n'est jamais sûr en Angleterre. Les plus avantagés se nomment MU, Chelsea et Arsenal qui reçoivent et qui partent avec les faveurs des pronostics. Tottenham et City sont plus désavantagés puisqu'ils se déplacent même si leurs adversaires respectifs ne sont pas des têtes d'affiches. Sur sa lancée d'un bon mois de décembre, United devrait dévorer Blackburn, dont le titre de champion semble aujourd'hui bien loin (1995).

Le manager écossais Alex Ferguson, a révélé que le club allait prolonger d'un an le contrat de l'attaquant bulgare Dimitar Berbatov qui prend fin en juin 2012. Une clause dans le contrat de Berbatov permet à MU de lever automatiquement au mois de mars une option pour une prolongation d'un an. "Nous allons utiliser cette clause qui prend effet au mois de mars je crois", a confié Ferguson ce vendredi. Berbatov, 30 ans, a perdu sa place de titulaire chez les Red Devils et joue très peu cette saison. Il vient néanmoins d'inscrire un triplé contre Wigan, en championnat, lors du Boxing Day. Plusieurs clubs étaient intéressés par sa venue mais il devrait rester à Manchester United jusqu'en juin 2013 au minimum.

Chelsea avec Cahill

Tenus en échec par Fulham lundi dernier, les Blues doivent réagir contre les Villans, décevants cette saison. Surtout avec Cahill, qui vient de partir de Bolton pour renforcer le quadruple champion d'Angleterre. Idem pour les Gunners qui vont probablement enfoncer un peu plus Queens Park Rangers dans la zone rouge, avant l'arrivée de Thierry Henry. L'ancien international français va rejoindre son club de coeur pour un prêt de deux mois.

Dimanche, Tottenham devra se méfier de Swansea, toujours dur à battre au pays de Galles, tandis que les Citizens, qui ne seront peut-être plus leaders, en découdront dans le nord du pays, à Sunderland. Par ailleurs, Roberto Mancini, le manager de City, a démenti les rumeurs indiquant que des discussions avec Eden Hazard avaient commencé. "Non, ce n'est pas vrai. C'est un bon joueur mais nous n'avons pas parlé de lui pour l'instant" a indiqué Mancini. Les médias anglais ont annoncé cette semaine qu'Hazard, la perle belge de Lille, était la priorité de Mancini qui cherche à recruter un joueur offensif au mois de Janvier pour palier au départ de Yaya Touré pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Grégory Jouin @GregoryJouin