Marco Verratti
Marco Verratti | MARCO BERTORELLO / AFP

Marco Verratti au repos contre la Norvège

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain du PSG et de l'Italie Marco Verratti sera laissé au repos mardi pour le match de sa sélection face à la Norvège, en clôture des éliminatoires pour l'Euro 2016, a annoncé le sélectionneur italien Antonio Conte lundi.

"Verratti a pris un coup sur un mollet, près de l'endroit où il a déjà été blessé", a expliqué Conte en conférence de presse. "On ne va pas prendre de risques par respect pour les échéances qui l'attendent avec son club. Ca n'est pas un match à très grand enjeu et Marco a toujours fait preuve d'une grande générosité et de son attachement au maillot", a ajouté le technicien italien.

La Nazionale s'est qualifiée samedi pour l'Euro, en allant s'imposer 3-1 en Azerbaïdjan. Le match face à la Norvège peut simplement lui permettre de terminer à la première place du groupe H et d'espérer, en cas de victoire et en fonction d'autres facteurs, être tête de série lors du tirage au sort. Excellent face à l'Azerbaïdjan, Verratti a été adoubé par la presse et les observateurs italiens, qui voient en lui le successeur d'Andrea Pirlo.

AFP