manchester united fletcher 112012
manchester united fletcher 112012 | AFP - PAUL ELLIS

Manchester United court en tête

Publié le , modifié le

En attendant le choc Chelsea-Manchester City dimanche, Manchester United s'est installé provisoirement en tête de la Premier League samedi. Lors de la 13e journée, les Red Devils ont fini par avoir raison de la lanterne rouge QPR (3-1) à Old Trafford. L'autre bonne opération est pour West Brom qui s'invite sur le podium, à deux points de City.

Sous les yeux de leur futur entraîneur Harry Redknapp, les Queens Park Rangers ont fini par céder à Old Trafford, samedi lors de la 13e journée. Tout avait pourtant pas trop mal débuté pour les Londoniens qui maîtrisaient Manchester United 45 minutes durant. En grande forme, la lanterne rouge se payait même le luxe d'ouvrir la marque par Mackie (0-1,52e). Pour la neuvième fois de la saison, les Red Devils se retrouvaient menés au score. Un triste record partagé avec… QPR ! Mais là où les Londoniens n'ont réussi qu'à arracher deux matches nuls pour sept défaites, MU n'a concédé que trois défaites. Huit minutes ont suffi aux hommes d'Alex Ferguson pour renverser la vapeur. Evans profitait des largesses de la défense sur corner pour égaliser de la tête (1-1, 64e) juste avant que Fletcher ne remette MU en pole (2-1, 68e) et qu'Hernandez se charge de creuser définitivement l'écart (3-1, 72e).

Ce succès permet à United de reprendre provisoirement la première place avec deux points sur le voisin de City qui affronte Chelsea dimanche. De retour de Sunderland avec un large succès en poche (4-2), West Bromwich grimpe sur la troisième marche du podium à quatre points de MU. Tenu en échec à Aston Villa (0-0), Arsenal rate une occasion de recoller au podium et se retrouve à dix longueurs des Red Devils. Everton (5e) a concédé le nul à la dernière minute face à Norwich (1-1).