Nani Manchester United de profil buteur 10 2010
Le Portugais Nani | AFP - Andrew Yates

Manchester un point c'est tout !

Publié le , modifié le

Après son élimination de la FA Cup samedi, Manchester United a peiné à reprendre sa marche en avant en championnat en concédant un nul à Newcastle (0-0) dans le dernier match de la 33e journée. Les hommes de Sir Ferguson ont pourtant beaucoup tenté, surtout en 2e période, mais ont buté sur des Magpies très remontés. MU reprend malgré tout sa marge de sept points d'avance sur Arsenal.

Même si c'est un point de plus pour les Mancuniens, ce n'est vraiment la bonne opération qu'ils pensaient réaliser pour creuser un écart quasi définitif en tête de la Premier League et pratiquement plier le championnat. Après une première période très enlevée, avec seulement deux occasions de Roony qui butait sur Krul, mais au cours de laquelle ils furent plutôt bousculés par des hommes de Newcastle qui n'avaient rien à perdre ni à espérer et qui ont donc joué libérés, les Red Devils ont sérieusement appuyé sur le championnat après la pause. Ils ont eu plusieurs occasions franches notamment à la 69e minute sur un centre au cordeau dans la surface d'Evra que Giggs n'a pas pu cadrer, puis un tir flottant de Nani qui passe tout près des buts de Newcasle, et enfin un nouveau tir dévissé de Giggs en fin de partie. Les Magpies n'ont pas été très dangereux mais ont tout de même placé quelques contres qui ont fait se lever Saint James Park comme ce tir de loin d'Ireland bien près de tromper Van der Saar. 

Manchester United est malgré tout toujours avec un avantage conséquent puisqu'ils n'ont fait ni mieux ni moins bien que leurs dauphins d'Arsenal dimanche face à Liverpool (1-1). Au terme d'un match complètement rocambolesque, les Gunners ont d'abord ouvert la marque à la 108e min avant de se faire reprendre par les Reds quatre minutes plus tard, sur un nouveau pénalty. Un scénario fou qui a empêcher Arsenal de recoller. Pour MU, c'est le statu quo et une les champions en titre son bien partis pour aller chercher un n nouveau sacre.