Rooney Manchester United
Rooney toujours aussi efficace | Maxppp

Manchester reprend la barre

Publié le , modifié le

Un seul but de Wayne Rooney face à Fulham (1-0) a été suffisant pour voir Manchester United reprendre les commandes de la Premier League, dans le match de clôture de la 30e journée de Premier League. Les Red Devils qui profitent du match nul de Manchester City à Stoke (1-1), comptent à présent trois longueurs d'avance sur leurs rivaux.

Les hommes de Sir Alex Ferguson ont enregistré une sixième victoire d'affilée, qui leur permet de confirmer leur retour en forme. Les tenants du titre ont marqué 28 points sur 30 possibles lors des dix dernières journées, autant dire qu'il était assez difficile de faire mieux, sauf peut-être pour un futur champion. Car City est désormais derrrière à trois longueurs. Et ce n'est pas Fulham qui n'a gagné qu'une fois à Old Trafford en 49 ans, qui pouvait se dresser sur le chemin des coéquipiers de Wayne Rooney, une fois encore décisif, et qui a inscirt là son huitième but face aux Cottagers.

Evra aurait pu ouvrir le score sur un superbe ciseau retourné, mais le cuir est passé non loin du poteau des cages adverses à la demi-heure de jeu. Dix minutes plus tard, Rooney trouvait cette fois le chemin des filets et inscrivait son 21e but de la saison en Premier League. Young et Giggs auraient tous deux pu aggraver la marque, mais le score en est resté là. A deux minutes de la fin, Carrick a failli tout gâcher en accrochant le pied de Murphy dans la surface, mais l'arbitre ne sifflait rien.

Romain Bonte

Euro