carlos tevez manchester city 2010
Carlos Tevez | AFP

Manchester City en leader ?

Publié le , modifié le

Deuxième derrière MU en raison d'une moins bonne différence de buts (+16 contre +22), Manchester City, a la possibilité de prendre seul les commandes au nez et à la barbe de son grand rival United, lors de la 21e journée de Premier League.

Profitant des deux matches en moins des Red Devils, les Citizens pourraient bel et bien se retrouver en position de leaders en cette nouvelle année. Et l'on voit difficilement Blackpool déstabiliser l'effectif de Mancini qui visera pour la première fois une troisième victoire d'affilée. La différence de buts étant conséquente avec MU, les Citizens devront espérer au moins un match nul de leur voisin à West Bromwich.

2011 sera-t-elle profitable à l'équipe de Sir Alex Ferguson, qui se trouve à la tête de la seule équipe européenne invaincue dans son championnat. Avec un Berbatov brillant, et un Rooney que ses fans espèrent en meilleure forme, les Mancuniens devraient éviter de se faire de nouveau surprendre, après leur nul mardi contre Birmingham (1-1).

Si le succès d'Arsenal sur Chelsea (3-1) avait galvanisé les troupes d'Arsène Wenger, le nul (2-2) contre Wigan a quelque peu refroidi leurs ardeurs. Un mal pour un bien pourrait se dire le manageur français qui espère bien l'emporter à Birmingham. Arsenal compte un match de plus que United mais deux points de moins avant son déplacement à Birmingham.

Dimanche, Chelsea pourrait bien avoir la pression en fonction des résultats de ses principaux rivaux. Opposés à Aston Villas, les Blues qui se sont relancés contre Bolton (1-0) après six matches à domicile sans victoire, peuvent profiter de cette nouvelle année pour repartir du bon pied face à une formation qui a perdu six de ses sept derniers matches.

Liverpool, 12e, sera en danger face à une équipe de Bolton, bien plus redoutable qu'elle n'y paraît.

Romain Bonte