L'attaquant bosnien de City Edin Dzeko bute sur la défense de Sunderland
L'attaquant bosnien de City Edin Dzeko bute sur le gardien belge de Sunderland Simon Mignolet | GRAHAM STUART - AFP

Manchester City chute aussi

Publié le , modifié le

Comme son rival United la veille face à Blackburn (2-3), Manchester City s'est incliné à Sunderland dans les dernières secondes. Malgré une domination très forte tout au long de la rencontre, les Citizens n'ont jamais trouvé la faille dans une défense hargneuse. Pire, sur la dernière action, l'attaquant Ji Dong-won a marqué le but la victoire. City reste quand même aux commandes.

1 point en deux rencontres. La période si particulière des fêtes prend une sale tournure pour City. Dominateurs du championnat depuis les premières journées, l'équipe construite avec les pétrodollars qataris gâchent une occasion de prendre ses distance avec son rival United, seulement devancé à la différence de but. Manchester City n'a pas su saisir sa chance dimanche, en s'inclinant sur la pelouse de Sunderland (1-0). "Je n'arrive pas à croire que nous avons perdu ce match. Je suis très déçu.  On ne peut pas concéder un but comme ça sur un contre à ce moment du match.  C'est impossible", a confié un Mancini très exaspéré.

Juste avant cette 93e minute fatale, les Mancuniens se dirigeaient vers un match nul mérité et tentaient encore de faire plier la défense des Black Cats, impeccable dans le combat tout au long de la rencontre. Malgré une pluie d'occasion comme les barres transversales de Dzeko (35e) et de Richards (88e), malgré presque 70% de possession de balle, les attaquants de City restaient muets et butaient sur un portier, le belge Simon Mignolet en état de grâce. 

Un contre parfait  

Sunderland réalisait le coup parfait. Sur un contre mené à toute vitesse par James McLean, l'ancien Parisien Stéphane Sessegon est parvenu à glisser une balle dans un trou de souris dans la surface de réparation à son partenaire sud-coréen Ji Dong-won, légèrement hors-jeu, qui plein de sang-froid, s'en est allé dribbler le gardien Joe Hart et marquer dans le but vide (90+3).  Les "Black Cats" enregistrent donc leur troisième victoire en cinq matches  depuis l'arrivée du manageur nord-irlandais Martin O'Neill et comptent  désormais six points d'avance sur la zone de relégation.

Dans l'autre rencontre disputée dimanche, Everton est allé s'imposer sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-0), grâce à un but du Nigérian Victor Anichebe . Au classement, les Citizens sont toutefois toujours leaders avec 45 points, à égalité avec Manchester United, qui bénéficie d'une moins bonne différence de buts. Derrière, Tottenham est troisième avec 39 points mais avec un match de retard, devant Arsenal (36), seule équipe du Top 5 à gagner,  Chelsea (34) et Liverpool (34).     

Mathieu Baratas

Euro