Joachim Löw
Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne | THOMAS EISENHUTH / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Löw rempile pour deux ans avec la Mannschaft

Publié le , modifié le

Après quelques jours de réflexion, Joachim Löw a décidé de rester à la tête de l'Allemagne championne du monde au Brésil. Le sélectionneur allemand restera aux commandes jusqu'à l'Euro-2016 en France.

"Je me suis simplement tenu à ce dont nous étions convenus avant la Coupe  du monde, (c'est-à-dire au fait) que nous allions nous asseoir calmement pour  analyser le tournoi. Comme nous l'avons fait après chaque tournoi", s'est-il  justifié. "Je n'ai pas prolongé mon contrat avec la DFB jusqu'en 2016 pour le  rompre prématurément", a-t-il ajouté, assurant avoir toujours "senti" la  confiance des instances dirigeantes de la DFB.

L'histoire n'est pas finie

En place depuis 2006 à la place de Jürgen Klinsmann, Löw rêve d'imiter Vicente Del Bosque qui avait enchaîné par une victoire continentale après son succès planétaire. "Je ne peux rien m'imaginer de plus beau que de continuer à travailler  avec cette équipe, de la conduire au Championnat d'Europe en France, de  continuer à développer le groupe et chacun des joueurs", a-t-il déclaré. "Je suis motivé comme au premier jour. Nous avons fêté un succès  gigantesque au Brésil, mais il y a d'autres objectifs que nous voulons  atteindre. La Coupe du monde 2014 était un sommet, mais ce n'était pas une  conclusion", a-t-il affirmé.