Löw estime que l'Allemagne a besoin de "Schweini"

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger peut s'attendre à être aligné en demi-finale de l'Euro contre l'Italie malgré ses douleurs à la cheville, tant son sélectionneur Joachim Löw estime à quel point il est précieux.

"Bien évidemment, il peut mieux faire que contre la Grèce (en quart de finale-NDLR) mais nous avons besoin de Bastian", a dit le sélectionneur allemand à la presse, mardi. "C'est un leader émotionnel pour nous. Il a énormément mûri ces trois dernières années. Je pense que c'est important pour l'équipe qu'il soit là", a-t-il ajouté.

Le milieu de terrain de la Mannschaft avait laissé entendre ces derniers jours qu'il ne serait pas contre démarrer sur le banc jeudi, en se montrant très critique envers lui-même et sa prestation contre les Grecs. Mais pour son sélectionneur, une telle hypothèse n'est même pas imaginable. "Bastian a l'endurance requise. Peut-être a-t-il manqué d'un peu de mobilité contre la Grèce mais c'est extrêmement important pour nous qu'il soit sur la pelouse."

Reuters