Marseille Dassier portrait 2010
Le président de l'OM Jean-Claude Dassier | AFP - JEAN-PIERRE MULLER

L'OM pourrait remercier Dassier

Publié le , modifié le

Le conseil de surveillance de jeudi pourrait-il précipiter un départ de Jean-Claude Dassier? Selon L'Equipe et Le Parisien, le président marseillais est dans une situation de plus en plus inconfortable. Tenu à l'écart des négociations avec Didier Deschamps, dont le contrat a été prolongé de deux ans, l'ancien journaliste de TF1 serait même proche de la sortie.

Le président marseillais n'aurait pas pris à bras le corps le dossier Deschamps, avec qui les relations sont tendues depuis quelque temps. Il n'aurait même pas eu son mot à dire au moment de prolonger l'entraîneur de l'OM. C'est Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance de l'OM, qui a mené la négociation. Selon L'Equipe, ce proche de Margarita Louis-Dreyfus, qui avait nommé Dassier en 2009, aurait même songé à se séparer de l'ancien journaliste.

Le Parisien évoque une possible démission de Dassier dans les jours à venir, même s'il n'a pour l'instant «aucun commentaire à faire. Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler, elles sont faites pour ça.» Dans une interview croisée avec Louis Nicollin pour La Provence et le Midi Libre, le président de l'OM avait déjà évoqué un avenir en suspens, avant la finale de la Coupe de la Ligue. Il y évoquait son contrat, toujours pas renouvelé à la tête du club.