Chicharito égalise pour Manchester
Le milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard | ANDREW YATES / AFP

Liverpool et Tottenham dos à dos

Publié le , modifié le

Liverpool et Tottenham ont signé lundi, dans le dernier match de la 24e journée du championnat d'Angleterre, un nul (0-0) qui n'arrange personne. Tottenham (3e) manque l'occasion de revenir à 3 points de Manchester United, et Liverpool piétine à la 7e place. Si les Reds ont dominé l'essentiel des débats, ils se sont heurtés à une solide défense des Spurs dans une rencontre brouillonne.

Les 0-0 sont plutôt rares dans l'histoire de l'affrontement entre ces deux formations plutôt portées sur l'offensive. Celui-ci a surtout été gagné par les défenses qui ont pris le pas sur les attaques dans des conditions difficile, froid et brouillard. Pourtant, les Reds se sont créés de nombreuses occasions, par Kuyt, Carroll, Kelly qui se sont essayés souvent sur des actions solitaires, à transpercer le rideau de Tottenham. 

Les deux équipes se sont appliquées à maîtriser leurs actions sans trop se livrer, jouant souvent sur un faux rythme, ce qui a donné une partie plutôt mièvre. Un but peut-être aurait remis un peu de folie et de suspense sur Anfield, mais il était dit que les coéquipiers de Gerrard, malgré leurs tentatives, buteraient sur des des Spurs bien organisés.    

Spearing a eu la meilleure de la première mi-temps, mais son tir puissant  de 20 m est passé juste à côté. En seconde période, Carroll, en bonne position,  a envoyé sa reprise dans les nuages. A la dernière minute, un tir de Luis Suarez a été repoussé par le bras de  King sans provoquer de réaction de l'arbitre. Tottenham a bien tenu en défense et aurait même pu réussir le hold-up si  Bale, sur une contre-attaque, n'avait pas échoué dans son duel avec le gardien Friedel en fin de partie.