Dimitri Payet France Roumanie
Dimitri Payet, le héros du match France-Roumanie. | FRANCK FIFE / AFP

L’Euroscope : les Bleus gagnent sans la manière

Publié le , modifié le

Pour tout savoir de l'Euro, les résultats des matchs, les dernières infos, les indiscrétions et les stats qui font mouche, rendez-vous chaque soir à la fin des matchs avec l'Euroscope. Aujourd'hui, entre la petite victoire des Bleus, la très belle prestation de Dimitri Payet, le problable forfait de l'Allemand Bastian Schweinsteiger dimanche face à l'Ukraine et la solitude de Karim Benzema, cette toute première journée de l'Euro 2016 aura été animée.

La France tremble mais réussit son entrée

France – Roumanie 2-1

Dans un match d’ouverture compliqué l’équipe de France a assuré l’essentiel en battant une solide équipe de Roumanie. Les Bleus ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Olivier Giroud (57e) avant de se faire reprendre sur un penalty de Stancu (65e). Dimitri a finalement délivré le Stade de France à la 89e minute grâce à une superbe frappe à l’extérieur de la surface. Le joueur, auteur d’un but et d’une passe décisive, est d’ailleurs l’homme du match.

Dimitri Payet : une étoile qui brille

Le joueur Français est en grande forme : sur ses quatre derniers matchs avec les Bleus il a inscrit trois buts. C’est aussi le dernier joueur français depuis Thierry Henry en 2000 à marquer un but et faire une passe décisive lors d’un match de l’Euro.

Pour la petite anecdote, Dimitri Payet avait délivré sa première passe décisive lors de sa première sélection sous le maillot bleu en 2010 face à la… Roumanie.

Schweinsteiger trop juste pour jouer l’Ukraine

Le milieu de terrain de l’Allemagne manquera très certainement le premier match de son équipe dimanche face à l’Ukraine. Bastian Schweinsteiger manque « de coffre » selon l'entraîneur-adjoint de la Mannschaft Thomas Schneider.

Benzema seul devant son écran

A photo posted by Karim Benzema (@karimbenzema) on Jun 10, 2016 at 12:11pm PDT

Non sélectionné dans le groupe pour participer à l'Euro, Karim Benzema a tout de même poster un message d'encouragement aux Bleus sur Instagram.

Marine Couturier @Marine_Ctrier

Euro