Platini Michel visage 03 2010
Michel Platini, président de l'UEFA | AFP - Jack Guez

L'Euro 2016 en France avance "à bon rythme"

Publié le , modifié le

Michel Platini, président de l'UEFA, a déclaré que l'organisation de l'Euro 2016 avançait "à un bon rythme", ce vendredi à Lille après une réunion du comité de pilotage de la compétiton rassemblant des représentants de l'UEFA, de la Fédération Française de Football, du gouvernement français et des dix villes-hôtes.

"Pour l'UEFA, ça avance à bon rythme. Aujourd'hui, il y avait quand même des points verts, d'autres un peu orange", a-t-il concédé auprès de la maire de Lille, Martine Aubry. "Je faisais référence à quatre ans en arrière, où l'on était en Pologne et  en Ukraine et où tous les points étaient rouges".

Un peu plus tôt, la ministre des Sports Valérie Fourneyron s'était montrée elle aussi optimiste, estimant qu'un "certain nombre d'indicateurs, qui étaient il y a quelques mois encore rouges ou orangés, sont largement passés au vert aujourd'hui".

Président de la société d'organisation de l'Euro 2016, Jacques Lambert en a profité pour indiquer que le logo de la compétition sera officiellement dévoilé le 26 juin.

Dix villes ont été retenues pour la compétition, du 10 juin au 10 juillet 2016 : Saint-Denis (stade existant), Lyon (stade à construire), Lille (stade inauguré en août 2012), Bordeaux (stade à construire), Nice  (construction du stade en cours), Marseille (rénovation du stade en cours),  Paris (rénovation à partir de mai), Saint-Etienne (rénovation en cours), Lens (rénovation à venir) et Toulouse (rénovation à partir de fin mai 2013).