Blackburn Manchester U
Morten Gamst Pederson à la lutte avec Patrice Evra | Maxppp

Les Red Devils s'échappent

Publié le , modifié le

Grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes de sa rencontre face à Blackburn (2-0), Manchester United a creusé l'écart en tête de la Premier League. Après cette 31e journée, l'équipe de Sir Alex Ferguson compte à présent cinq points d'avance sur son premier poursuivant, Manchester City.

Les Mancuniens ont eu pourtant bien du mal à trouver la faille sur le terrain de Blackburn. Les Rovers se sont même procurés de belles occasions devant les cages de De Gea, auteur de trois parades impeccables.Mais à neuf minutes de la fin, Valencia a crucifié le portier adverse sur une lourde frappe. Et cinq minutes plus tard, Young qui a pivoté sur lui-même, a doublé la mise pour assurer ce précieux succès 2-0.

Un 13e titre pour Ferguson

Les joueurs de MU ont célébré de la plus belle des manières cette victoire qui sent bon le 20e titre du club. A sept journées de la fin, il semble en effet que les Citizens auront du mal à combler l'écart, et Alex Ferguson file quant à lui vers un 13e titre à la tête de MU.

Les coéquipiers de Patrice Evra viennent de signer une septième victoire d'affilée et ont enregistré 31 points marqués sur 33 possibles lors des onze dernières journées... Ils pourraient même compter jusqu'à huit points dimanche prochain, après leur match à domicile contre les Queens Park Rangers, juste avant le difficile déplacement de City à Arsenal.

Ce n'est en revanche pas la même musique pour les Blackburn Rovers, plus que jamais menacés par la relégation. Blackburn qui vient d'enregistrer une 17e défaite, se retrouve premier relégable, derrière QPR qui possède une meilleure différence de buts (-19 contre -21).

Romain Bonte

Euro