Les Mini-Bleus qualifiés pour l'Euro-2013

Publié le , modifié le

L'équipe de France des moins de 19 ans a battu lundi l'Autriche 1 à 0, soit sa troisième victoire pour son troisième et dernier match dans le groupe 1 du Tour élite, se qualifiant ainsi pour l'Euro de la catégorie d'âge cet été.

Les vainqueurs de chaque groupe (7 au total), ce qui est le cas de la France, rejoignent la Lituanie, le pays hôte, en phase finale de l'Euro des moins de 19 ans du 20 juillet au 1er août 2013. Le tirage au sort pour cette phase finale aura lieu à Kaunas ce vendredi. Les "Mini-Bleus" s'étaient précédemment imposés mercredi contre la Suède 3 à 0, puis vendredi contre la Bosnie (1-0). Yassine Benzia (Lyon), qui avait déjà inscrit le but de la victoire contre la Bosnie, a récidivé lundi soir contre l'Autriche.

"Cette qualification témoigne de la bonne santé de notre vivier, du travail effectué par Francis Smerecki et son staff et, surtout, de la qualité de notre formation. Avec nos moins de 20 ans présents au Mondial en Turquie, l'équipe de France féminine à l'Euro 2013 en Suède et maintenant nos moins de 19 à l'Euro en Lituanie, l'été s'annonce passionnant pour le football Français", a salué Noël Le Graët, président de la FFF, selon des propos transmis par la Fédération.

AFP