espagnole euro féminin 12072013
L'Espagne a bien débuté | AFP

Les Espagnoles surprennent les Anglaises

Publié le , modifié le

Les Espagnoles ont créé la surprise en battant sur le fil les Anglaises 3-2, lors de leur premier match de l'Euro féminin. Les Ibères ont arraché la victoire lors des arrêts de jeu, et se trouvent donc deuxièmes du groupe C, derrière la France (qui compte une meilleure différence de buts (+2 contre +1).

Finaliste de l'Euro 2009 et quart de finaliste du Mondial 2011, l'équipe d'Angleterre faisait figure de favorite dans cette deuxième rencontre du groupe C. Mais c'était déjà l'Espagne qui ouvrait le score dès la quatrième minute. Quatre minutes plus tard, Aluko remettait les Anglaises sur la voie. Il fallait alors attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour assister à un nouveau but, et c'était une nouvelle fois la Roja qui grâce à Hermoso prenait l'ascendant à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

La formation anglaise parvenait à égaliser une nouvelle fois à la faveur d'un but de Bassett, mais une fois encore, l'Espagne reprenait l'avantage sur un but contre son camp de Bardsley, un avantage cette fois décisif. Ce succès n'arrange pas trop les affaires des Bleues qui auraient bien voulu creuser l'écart en tête du groupe C, mais les joueuses de Bruno Bini sont désormais prévenues du potentiel de leurs futures adversaires. La france retrouvera en effet l'Espagne, lundi, pour un match qui pourrait déterminer le premier du groupe.

Romain Bonte