Thiago Motta Italie
Thiago Motta est observé par tout un pays qui tourne au ralenti pendant l'Euro. | PASCAL GUYOT / AFP

Les contrôleurs aériens en grève... le temps d'Italie-Suède

Publié le , modifié le

En Italie, les phases de poule de la Nazionale sont suivies de très près par toute une population. Un peu trop d’ailleurs, à tel point que les grèves de transports s'organisent au même moment que les matches de la sélection italienne.

La coïncidence était trop forte pour ne pas être anodine. Ce vendredi en début d’après-midi, le trafic aérien italien s’est retrouvé très perturbé. La raison ? Des vols annulés par centaines, et de nombreux autres retardés, la faute à une grève des contrôleurs aériens… pendant le match Italie-Suède.

La grève a débuté dès treize heures, soit deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, et prendra fin aux alentours de 17h, coïncidant ainsi avec la fin du match de la Nazionale. Le ministère des Infrastructures a bien essayé de repousser cette grève, mais le préavis a été validé.

Ce n’est pas la première fois que le pays tourne au ralenti pour cet Euro. Lundi déjà, d’autres grèves pendant l’entrée en lice des coéquipiers de Buffon face à la Belgique avaient conduit à moins de bus et métros dans Rome.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou

Euro