Les Bleus à leur arrivée à Donetsk
Hugo Lloris, Patrice Evra et Gaël Clichy à leur arrivée en Ukraine | AFP - FRANCK FIFE

Les Bleus sont à Donetsk

Publié le , modifié le

L'équipe de France, partie en début d'après-midi du Bourget par un vol privé, est arrivée à 19hOO à Donetsk (18h00 française), où elle doit disputer ses deux premiers matches de l'Euro-2012. Les 23 Bleus et leur staff sont ensuite rapidement montés à bord d'un bus pour rallier leur camp de base de Kyrcha à une vingtaine de kilomètres du centre-ville, où est inscrit: "Une nouvelle histoire, un nouveau rêve, un même but".

"Le voyage s'est bien passé". Voilà les premiers mots de Franck Ribéry, après avoir posé le pied sur le sol ukrainien, la fatigue se lisant sur son visage. Parti en début d'après-midi du Bourget, l'avion de l'équipe de France a atterri à 18h (heure française), sur la piste de A leur descente d'avion, les Bleus ont foulé un tapis aux couleurs de  l'Euro, avant d'être accueillis par quelques officiels, dont M. Lukyanchenko,  le maire de Donetsk, et trois jeunes filles en tenue traditionnelle.

Tout sourire, le président de la Fédération française Noël Le Graët est sorti le premier de l'appareil, précédant le sélectionneur Laurent Blanc et les 23 joueurs ainsi que le reste du staff. .Après avoir signé les ballons tendus par les trois jeunes filles en tenue  traditionnelle, les 23 Bleus et leur staff sont montés à bord d'un bus pour  rallier leur camp de base de Kyrcha à une petite vingtaine de kilomètres du  centre-ville. A Kyrcha, les Bleus seront logés dans le centre d'entraînement  ultra-moderne du Shaktar Donetsk, le club local. Après un point-presse jeudi,  ils effectueront un entraînement en fin de journée.

Visite du centre d'entraînement de l'équipe de France en Ukraine

Voir la video

 

AFP