Deschamps entraînement bleus 042016
Didier Deschamps à l'entraînement des Bleus, le 28 mars 2016 | AFP

Les Bleus se mettent au vert à Biarritz

Publié le , modifié le

L'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet) débute déjà pour l'équipe de France, qui se rend cet après-midi à Biarritz pour un stage de préparation de cinq jours. Ce premier rassemblement se déroulera toutefois sans la totalité des joueurs, certains d'entre eux n'ayant pas terminé leur saison en club.

Ils ne seront ni 31, ni 23, mais 17 à Biarritz, pour les grandes retrouvailles. Entre ceux qui doivent encore jouer des Coupes nationales, et d'autres toujours en lice dans les joutes européennes, le groupe attendu cet après-midi par Didier Deschamps est presque réduit de moitié. Alors qu'il n'était pas forcément attendu, André-Pierre Gignac, qui a été éliminé avec son équipe des Tigres ce week-end en quart de finale du tournoi de clôture du championnat mexicain, devrait être de la partie.

Natif de la région, Deschamps et son staff ont su trouver un logement agréable pour accueillir les Bleus. Les 17 intéressés se retrouveront donc dans le très élégant hôtel Regina, avec vue sur le bleu … de la mer. Mais les Tricolores ne sont pas au Pays Basque pour se prélasser, et se mettront au travail dès mercredi, au Stade Aguilera, là où évoluent habituellement les rugbymen du BO. Ils seront rejoints au compte goutte par les 14 autres joueurs, entre le 24 et le 31 mai. Le premier match de préparation des Bleus est programmé au 30 mai à Nantes, où l'équipe de France jouera face au Cameroun. Une deuxième rencontre est prévue le 4 juin à Metz face à l'Ecosse (absente de l'Euro).