Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, à la veille du match amical face au Danemark.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, à la veille du match amical face au Danemark. | AFP

Les Bleus face au Cameroun, à Nantes, et à l'Ecosse, à Metz, avant l'Euro

Publié le , modifié le

L'équipe de France disputera ses deux matches de préparation pour l'Euro-2016 contre le Cameroun le 30 mai à Nantes et contre l'Ecosse le 4 juin à Metz, a annoncé la Fédération française de football (FFF). Ce sont les deux seuls matches au programme des Bleus durant leurs trois semaines de stage qui précèdera la compétition continentale dans l'Hexagone (10 juin-10 juillet).

Ils se rassembleront le 17 mai à Biarritz où ils resteront quatre jours,  avant de rallier le Centre national du football à Clairefontaine. Les Bleus s'envoleront ensuite à Innsbruck en Autriche le 31 mai pour y  disputer un deuxième stage de cinq jours. Le 4 juin, ils rallieront directement  Metz où ils joueront donc le soir même face aux Ecossais. Le 5 juin, ils seront de retour à leur camp de base de Clairefontaine.

Dans le groupe A de l'Euro, les Bleus disputeront le match d'ouverture  contre la Roumanie (10 juin au Stade de France), puis affronteront l'Albanie  (15 juin à Marseille) et la Suisse (19 juin à Lille).