France Ben Arfa
Hatem Ben Arfa | FRANCK FIFE / AFP

Les Bleus avec Mvila et Ben Arfa

Publié le , modifié le

Le sélectionneur du onze tricolore Laurent Blanc a titularisé Yann Mvila et Hatem Ben Arfa pour affronter la Suède lors de la dernière journée des phases de poule. Blanc a décidé d'injecter du sang neuf en mettant au repos Yoann Cabaye et Jermy Ménez, pourtant excellent lors de la victoire face à l'Ukraine (2-0).

Le Rennais, touché le 31 mai en amical contre la Serbie (2-0) et sorti au bout de 5 minutes, n'a plus disputé une rencontre en intégralité depuis le 20  mai et la dernière journée de Ligue 1. Mais il était entré en jeu en seconde période face à l'Ukraine (2-0), vendredi. Il sera associé à Alou Diarra au poste de milieu défensif.  Hatem Ben Arfa remplace de son côté Jérémy Ménez, buteur contre les Ukrainiens mais ménagé pour éviter une éventuelle suspension en cas de qualification pour les quarts de finale, le Parisien ayant été averti vendredi.

Le reste de l'équipe est composée des joueurs ayant vaincu le pays co-organisateur. Debuchy et Mexès, les deux autres joueurs avertis, sont bien  présents, le sélectionneur Laurent Blanc n'ayant sans doute pas voulu toucher à  son quatuor défensif pour un match crucial. L'animation offensive sera également assurée par les mêmes éléments que  vendredi, hormis Ben Arfa. Nasri évoluera ainsi derrière la triplette Ben Arfa-Benzema-Ribéry.

Les équipes

France: Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Mexès, Clichy - Mvila, A.Diarra,  Nasri - Ben Arfa, Benzema, Ribéry

Suède: Isaksson - Granqvist, Mellberg, J. Olsson, M. Olsson - Svensson,  Kallstrom - Larsson, Ibrahimovic (cap), Bajrami - Toivonen

AFP