David Cameron et le prince William
David Cameron, le Premier ministre, et le prince William en discussions | AFP - JOHN THYS

Le prince William et David Cameron à Wembley pour Angleterre-France

Publié le , modifié le

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a décidé d'assister à la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France, ce soir à Wembley. Il sera donc en compagnie du prince William, président d'honneur de la Fédération anglaise de football, qui ne devait pas être là mais qui a changé d'avis en "solidarité avec le peuple français". Le maire de Londres, Boris Johnson, se tiendra également dans la tribune d'honneur.

"Le Premier  ministre participera à tous les hommages" qui seront rendus aux victimes à  Wembley, où il est prévu une minute de silence et de chanter l'hymne national  français, La Marseillaise, avant le début du match, a déclaré le porte-parole.

Les effectifs mobilisés pour assurer la sécurité seront également en nombre supérieur aux dispositifs habituels pour une manifestation de ce type, a annoncé le commandement de la police londonienne. Les bars du stade fermeront cinq minutes avant le coup d'envoi pour inciter  les spectateurs à respecter l'hommage aux victimes des attentats. Une minute de  silence sera observée, les capitaines des deux équipes, Wayne Rooney et Hugo  Lloris, déposeront des fleurs et "La Marseillaise" sera entonnée.