Le Barça tient à Umtiti

Le Barça tient à Umtiti

Publié le , modifié le

Actuellement avec l'équipe de France à l'Euro 2016, Samuel Umtiti joue aussi une partie de son avenir en club dans le même temps. Encore lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2019, le défenseur de 22 ans est dans le viseur du FC Barcelone, selon L'Equipe.

Les blessures de nombreux défenseurs français avant l'Euro 2016 (Zouma, Varane, Laporte, Mathieu...) auraient pu faire de Samuel Umtiti le grand gagnant de la fin du printemps. Finalement, le Lyonnais a bien failli voir la compétition, disputée sur le sol français, lui passer sous le nez. Sélectionné par Didier Deschamps, Umtiti va vivre un mois de juin palpitant sportivement. Il pourrait aussi l'être en coulisses. Selon des informations de nos confrères de L'Equipe​, le FC Barcelone a fait du Lyonnais un objectif prioritaire en défense pour la saison prochaine. Si El Mundo Deportivo, un quotidien sportif catalan, a annoncé que le Barça et Umtiti s'étaient mis d'accord sur un contrat de cinq ans, L'Equipe croit savoir que les négociations ne sont pas si avancées. Ce qui n'empêche pas que le transfert soit en bonne voie.

Une première offre repoussée

Après une première offre de 25 millions d'euros, repoussée par Jean-Michel Aulas, le club blaugrana serait enclin à aller plus loin. De son côté, le joueur rêve depuis longtemps de jouer sous le maillot catalan. Néanmoins, Samuel Umtiti avait expliqué dans un entretien accordé à L'Equipe 21, qu'il pouvait tout à fait rester à l'OL, insistant sur le fait qu'il était concentré sur l'Euro pour le moment.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot