Laurent Blanc
Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France | AFP - BERTRAND GUAY

Laurent Blanc pense à Abidal

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré ce vendredi sur le site de la FFF que l'annonce de la prochaine transplantation du foie que doit subir Eric Abidal était "une triste nouvelle", sans vouloir s'appesantir sur un éventuel forfait du défenseur pour l'Euro 2012. "Dans ces moments-là, il n'y a pas grand chose à dire. C'est une triste nouvelle pour Eric. C'est aussi une triste nouvelle pour tout le staff technique et le sélectionneur que je suis".

Ca va bien au-delà du football", a affirmé Blanc. "J'espère qu'il va une nouvelle fois démontrer tout son mental qui va lui permettre de surmonter ce coup difficile. Ce qu'on peut dire, c'est qu'avec le staff technique, le staff médical, on essaye de lui transmettre notre force, notre courage, en plus du sien qui est très important, à lui et à sa famille", a ajouté le sélectionneur qui a indiqué avoir laissé "un message écrit" jeudi à Abidal.

Concernant le volet sportif, Blanc n'a pas voulu entrer dans les détails et évoquer une possible défection du joueur pour l'Euro. "J'attends de discuter avec lui de vive voix, et je peux dire qu'aujourd'hui ce n'est pas la chose qui me préoccupe (...), a-t-il expliqué. Aujourd'hui, je pense à l'homme et on fera des choix si on doit les faire."

Sur son compte twitter officiel, Eric Abidal remercie "du fond du coeur" tous les gens qui lui ont envoyé des messages de soutien depuis hier.

Grégory Jouin @GregoryJouin

Euro