Lassana Diarra
Lassana Diarra, lors du si tristement connu France-Allemagne | AFP

Lassana Diarra forfait, Morgan Schneiderlin dans les 23

Publié le , modifié le

Nouveau coup dur pour les Bleus ! Lassana Diarra, victime d'une inflammation au genou gauche, a finalement été contraint de déclarer forfait pour l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet dans l'hexagone). Le joueur de l'Olympique de Marseille est remplacé dans la liste de Didier Deschamps par le milieu de Manchester United Morgan Schneiderlin qui avait disputé la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Diarra avait joué la première période du match France-Cameroun (3-2), lundi soir à Nantes, avant d'être remplacé par le sélectionneur à la pause. Il n'a manifestement pas totalement récupéré de sa blessure au genou contractée début avril.

Didier Deschamps a donc préféré l'écarter comme il l'avait fait avec Raphaël Varane (Real Madrid), trop juste pour cet Euro. Jérémy Mathieu (FC Barcelone) également blessé et forfait, c'est tout le secteur défensif, guère à son avantage lundi soir, qui est à revoir pour le staff tricolore. Lass Diarra avait déjà raté la Coupe du monde 2010 en raison d'une "anémie falciforme". 

"Faisant lucidement le bilan de ces événements, Lassana Diarra a très honnêtement fait part au sélectionneur, dans la soirée de mardi, de son incapacité à aborder l'Euro en pleine possession de ses moyens", indique le communiqué de la FFF.