Frank Lampard Angleterre 032011
Frank Lampard | AFP - GLYN KIRK

L'Angleterre y est !

Publié le , modifié le

L'Angleterre a validé son billet pour l'Euro-2012, après être allé faire match nul vendredii au Montenegro (2-2). Les Anglais, assurés de la 1re place du groupe G, rejoignent les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie déjà assurés du voyage en Pologne et en Ukraine pour la phase finale en juin prochain. La Russie victorieuse (1-0) en SLovaquie (groupe D) y est presque mais si l'Arménie n'a pas abdiqué.

Un nul suffisait à l'Angleterre pour assurer sa place à l'Euro. Les hommes de Capello ne se sont pas faits prier pouraller le chercher, après avoir même failli l'emporter pour bien montre leur ambition en confortant solidement  leur position en tête du groupe G. Young en début de match puis Bent à la demie-heure de jeu, ont rapidement fait le break pour les Anglais avant que Zverotic ne redonne un peu de piment à la partie en réduisant le score juste avant la mi-temps. Malmenés mais suffisamment solides et expérimentés, les coéquipiers de John Terry ont longtemps résisté en s'appliquant à maintenir leur résultat, malgré l'expulsion de Wayne Rooney à un quart d'heure de la fin du match. Mais ils ont tout de même fini par craquer à l'ultime minute sur une réalisation de Delibasic.

Dans le groupe B, sans doute le plus indécis, la Russie l'a emporté petitement en Slovaquie sur un but de Dzagoev. Mais cette victoire permet aux Russes de rester de garder l'avantage devant l'Eire mais aussi la surprenante Arménie qui a dominé la Macédoine 4-1.  

L'Allemagne, déjà qualifiée, a battu la Turquie 3-1 à Istanbul, signant sa 9e victoire en autant de matches de qualification à l'Euro-2012 dans le groupe A.Ce qui fait l'affire de la Belgique, victorieuse du Kazakhstan 4-1 et désormais deuxième devant la Turquie.
Sans faute également pour les Pays-Bas qui ont poursuivi leur série avec un neuvième succès d'affilée au détriment de la Moldavie 1 à 0 (Groupe E). La Suiède est seule deuxième après sa victoire en Finalnde 2-1.

Dans le groupe F, Grèce reprend la première place à la Croatie, justement en l'emportant devant le Croates. Dans le groupe C, l'Italie de son côté n'a pu faire mieux qu'un match nul en Serbie 1-1.