Allemagne-Eire
L'attaquant irlandais Jon Walters | AFP - PATRIK STOLLARZ

L’Allemagne tenue en échec par l’Eire, Ronaldo donne la victoire au Portugal

Publié le , modifié le

Le champion du monde va mal. Trois jours après sa défaite à Varsovie, la Mannschaft a concédé un match nul inquiétant contre l’Irlande (1-1), John O’Shea égalisant au bout des arrêts de jeu après l’exploit personnel de Tony Kroos (71e). Dans le groupe I, le Danemark a été battu sur sa pelouse par le Portugal (but de Ronaldo sur une tête déviée, 95e).

Dans le groupe A, celui de l’Allemagne, l’Ecosse est allé chercher un bon match nul (2-2) en Pologne tandis que la Géorgie s’est imposée 3-0 à Gibraltar. Dans le groupe E, la Suisse a cartonné à Saint-Marin (4-0) grâce à un doublé de Seferovic (10e, 24e) et des buts de Dzemaili (30e) et Shaqiri (79e).

Incidents à Belgrade

A Belgrade, le match entre la Serbie et l'Albanie a été définitivement arrêté  après des incidents qui se sont produits à quelques minutes de la fin de la  première mi-temps. Les incidents ont éclaté lorsqu'un objet volant télécommandé sur lequel  était accroché un drapeau albanais est apparu au dessus du stade où le match  était joué provoquant une bousculade entre les footballeurs et une explosion de  mécontentement des supporteurs serbes dont certains ont lancé des fumigènes sur  la pelouse et d'autres objets..

Dans le groupe F, l’Irlande du Nord continue d’engranger des points précieux. Les Verts se sont imposés 2-0 en Grèce grâce à des buts de Jamie Ward (9e) et Kyle Lafferty (51e). Bonne affaire également pour la Roumanie qui est allée gagner en Finlande 2-0, deux réalisations signées Bogdan Stancu (54e et 83e). La Hongrie s’est bien relancée en l’emportant aux Iles Féroe grâce à Adam Szalai (22e).

Réactions

Joachim Löw  (sélectionneur de l'Allemagne, au mirco de RTL): "Bien sûr que l'on est tous  déçus. Je pense que l'Irlande n'a eu qu'une occasion et elle est allée au fond.  On a été trop naif durant les dernières minutes. C'était un match difficile  avec un adversaire entièrement regroupé derrière. On aurait du faire preuve de  patience. Notre seconde période a été meilleure, avec plus d'opportunités mais  on n'a pas su marquer ce 2e but pour nous mettre à l'abri".