Celia Okoyino da Mbabi
Celia Okoyino da Mbabi marque le deuxième but allemand | CARMEN JASPERSEN - DPA - DPA PICTURE-ALLIANCE - AFP

L'Allemagne met les choses au point

Publié le , modifié le

Après une entrée timide dans la compétition (0-0 face aux Pays-Bas), les Allemandes ont bien réagi en battant l'Islande 3-0. La Manschaft affrontera, mercredi, la Norvège, qui a dominé les Pays-Bas 1-0, pour la première place du groupe.

Si la sélectionneuse allemande, Silvia Neid, avait révélé ne pas être "inquiète" après le nul concédé en ouverture face aux Pays-Bas, une réaction était attendue outre-rhin pour les favorites de l'épreuve. C'est peu dire que les joueuses allemandes ont fait le nécessaires. 30 tirs dont 12 cadrés et une équipe d'Islande qui n'a jamais pu se sortir de l'étau. Le premier but de la partie a été inscrit par la jeune Lena Lotzen (19 ans) avant que Célia Okoyino da Mbabi n'inscrive un doublé.

Dans l'autre rencontre du groupe, les Néerlandais n'ont pas confirmé leur exploit inaugural face à l'Allemagne en s'inclinant 1-0 face aux Norvègiennes. A l'inverse, les Scandinaves se sont bien repris après un match nul décevant face  l'Islande (1-1). Avec 4 points, elles conservent une bonne chance de se qualifier pour le tour suivant mais il faudra affronter l'Allemagne en clôture de cette phase de poule. Si vainqueur il devait y avoir entre Allemandes et Norvégiennes, celles-ci termineraient leader du groupe alors qu'un match nul suffit à l'Allemagne.

Résultats des matches de la 2e journée du Groupe B de l'Euro-2013 dames de  football, joués dimanche:

Norvège - Pays-Bas 1 - 0
Allemagne - Islande 3 - 0
   
Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Allemagne 4 2 1 1 0 3 0 3
2 Norvège 4 2 1 1 0 2 1 1
3. Pays-Bas 1 2 0 1 1 0 1 -1
4. Islande 1 2 0 1 1 1 4 -3