Anja Mittag (Allemagne) au duel avec Charlotte Rohlin (Suède)
Anja Mittag (Allemagne) au duel avec Charlotte Rohlin (Suède) | CARMEN JASPERSEN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

L'Allemagne encore en finale

Publié le , modifié le

L'équipe d'Allemagne s'est qualifiée ce mercredi pour la finale de l'Euro féminin en battant la Suède, pays-hôte, à Göteborg (1-0) et tentera dimanche de remporter un sixième titre d'affilée dans l'épreuve. Dimanche à la Friends Arena de Solna, c'est donc l'Allemagne qui affrontera en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale, opposant jeudi à Norrköping le Danemark et la Norvège.

Mercredi, dans un match d'excellent niveau, les Allemandes se sont imposées  grâce à un but inscrit à la 33e minute par leur meneuse de jeu Marozsan,  auteure d'un vrai geste d'avant-centre pour l'occasion. Soutenues par tout le public du stade Gamla-Ullevi de Göteborg, entièrement  jaune, les Suédoises ont ensuite énormément poussé, grâce notamment au duo  d'attaque Asslani-Schelin.

But refusé à la Suède

La Lyonnaise a bien marqué, à la 62e minute, mais le but a été annulé pour  une petite faute en début d'action. La milieu de terrain Oqvist a également  touché le poteau de la très bonne gardienne allemande Angerer. L'Allemagne avait difficilement commencé cet Euro avec une victoire, un nul  et une défaite en poule, la première dans un Euro depuis 1993. En quart de  finale, elle s'était également imposée 1-0, contre l'Italie.

Malgré ces difficultés et quel que soit leur adversaire, les joueuses de  Silvia Neid, solides défensivement, seront largement favorites de la finale  dimanche.

AFP