La Suède s'impose

Publié le , modifié le

a Suède a battu la Serbie 2 à 1 grâce notamment à un nouveau but de son attaquant vedette Ibrahimovic lors de son dernier match de préparation à l'Euro-2012, mardi à Solna, avant son envol pour l'Ukraine où elle affrontera la France, l'Angleterre et le pays-hôte dans le groupe D.

Victorieuse mercredi dernier de l'Islande 3 à 2 (un but d'Ibra), la Suède a ouvert le score par Ole Toivonen qui a repris une balle relâchée par le gardien serbe dans sa surface de réparation (23e). Mais comme devant les modestes Islandais, la défense suédoise se montrait perméable et Neven Subotic égalisait de la tête quatre minutes plus tard en sautant plus haut que deux défenseurs. Le gardien Damir Kahriman, entré à la place d'Aleksic à la pause, a bousculé Toivonen dans la surface et Zlatan Ibrahimovic n'a raté ni le penalty ni l'occasion de redonner l'avantage à son pays (52).

Les Suédois n'ont pas montré une grande technicité ni de réelle cohésion comme entrevues au camp d'entraînement. Et leur gardien Andreas Isaksson était même contraint de rentrer aux vestiaires à la 71e minute en raison d'une légère blessure à l'aine.

Gilles Gaillard