Hugo Lloris - Tottenham
Hugo Lloris a disputé son premier match de Premier League lors de la victoire de Tottenham contre Aston Villa | AFP - IAN KINGTON

La grande première de Lloris en championnat

Publié le , modifié le

Hugo Lloris a été titularisé pour la première fois en championnat avec Tottenham lors de la victoire de son équipe face à Aston Villa (2-0). Les "Spurs" se sont imposés grâce à des buts de Caulker (58e) et de Lennon (67e) et grâce aussi à une belle sortie de Lloris face à Agbonlahor en première période. Dans le même temps, Liverpool a concédé le nul face à Stoke City (0-0) et Manchester United a dominé Newcastle (3-0).

Plus d'un mois qu'il attendait ça. Depuis son arrivée à Tottenham fin août, Hugo Lloris rongeait son frein pour fouler les pelouses de Premier League. Après deux premières titularisations en Ligue Europa, l'ancien portier de Lyon a eu l'honneur de défendre les siens en championnat. Exit donc Brad Friedel, qui a mis dimanche un terme à une série de 310 matchs consécutifs en Premier League avec ses différents clubs. Pour une première, Hugo Lloris a parfaitement remplis son rôle face à Aston Villa (2-0). Le capitaine de l'équipe de France s'est notamment distingué en faisant la différence face à Agbonlahor en première période. Le Français a également boxé un tir de Benteke en début de match. Un match rassurant sur sa ligne qui permet aux Spurs d'aligner un troisième succès consécutif et de remonter à la 5e place du championnat. Solide en défense, les joueurs d'André Villas-Boas ont trouvé le chemin des filets grâce à Caulker (58e) et de Lennon (67e).

Dans le même temps, Liverpool s'est enfoncé un peu plus dans le marasme en concédant un  décevant match nul 0 à 0 contre Stoke à Anfield Road. La position du nouvel  entraîneur Brendan Rodgers est de plus en plus fragile alors que son équipe,  battue à domicile jeudi en Europa League par Udinese (3-2), se traîne à la 14e  place, trois points seulement au-dessus de la zone de relégation.