La Gazette des Bleus : Retour à Clairefontaine, Payet ce héros

La Gazette des Bleus : Retour à Clairefontaine, Payet ce héros

Publié le , modifié le

Les infos, la phrase, l’anecdote et le quiz, c’est la gazette de l’équipe de France pendant l’Euro 2016.

. Les infos du jour

Au lendemain de cette première victoire ô combien importante, l’équipe de France a retrouvé ses habitudes à Clairefontaine. Avec une petite surprise à la clé. 

Le héros de la soirée Dimitri Payet a eu droit aux éloges d’une bonne partie du monde du ballon rond. Eder, l’attaquant portugais, a parlé d’un but « magnifique, fantastique ». L’ailier espagnol, Pedro, lui a assuré que le grand match de Payet « n’est pas une surprise ». Son coéquipier à West Ham a salué la performance de son coéquipier qui "a montré sa valeur sur le terrain au niveau international". Mais c’est surtout le fils de Dimitri Payet, Noa, qui a ému avec cette intervention : « mon papa, il tire les meilleurs coups-francs du monde ».

. La phrase du jour

Olivier Giroud au sujet de Dimitri Payet en conférence de presse: "Il a été décisif lors des derniers matches. Hier, il a fait le match presque parfait. Il peut finir avec 5 ou 6 passes décisives si on avait été plus efficaces devant le but. Il a pris une dimension particulière. Il a apporté une grosse pierre à l'édifice hier soir."

Olivier Giroud en conférence de presse
Olivier Giroud en conférence de presse

. L’anecdote du jour

Olivier Giroud a libéré un Stade de France très tendu vendredi soir pour l’ouverture de l’Euro.L’attaquant d’Arsenal a remercié Didier Deschamps de sa confiance en ouvrant le score, même si son but a alimenté la polémique. "Je ne vois pas du tout que je touche son bras sur le coup. Après, au ralenti, ça peut se siffler. Mais sauter avec les bras le long du corps n'a jamais mené personne très haut. je ne fais pas exprès mais cela arrive que je fasse faute", a expliqué l'ancien Montpellierain en conférence de presse au lendemain de son but. Le Gunner poursuit ainsi sa belle série avec les Bleus avec un huitième but lors des huit dernières rencontres. En 50 sélections, il en est désormais à 18 réalisations.

Benoit Jourdain @BenJourd1