Andres Iniesta
Andres Iniesta | URBANANDSPORT / NURPHOTO

Iniesta: oublier "la déception du Brésil"

Publié le , modifié le

L'Espagne, double championne d'Europe en titre, veut oublier la "déception" de son élimination précoce au Brésil et aller "le plus loin possible" lors de l'Euro-2016, a déclaré le milieu de la "Roja", Andres Iniesta.

"Nous restons sur la déception du Brésil et nous devons être plus concentrés que jamais dans cette compétition et c'est la responsabilité des champions en titre d'aller le plus loin possible", a insisté le joueur du FC Barcelone, à la veille de l'entrée en compétition de l'Espagne face à la République tchèque à Toulouse (15h00 locales, 13h00 GMT) dans le groupe D. Championne du monde en 2010 grâce à un but en finale d'Iniesta, la Roja avait été éliminée dès le premier tour en 2014 au Brésil après avoir entamé son Mondial de la pire des façons sur une humiliante défaite face aux Pays-Bas (5-1).
"Chaque championnat est différent mais nous continuons d'avoir un bon effectif pour faire les choses bien. Cela dépendra de nous", a ajouté "Don Andres", 32 ans.

"Si nous sommes à notre meilleur niveau, nos adversaires devront être très bien pour nous vaincre", a-t-il assuré. Double tenante du titre, la "Roja", secouée depuis vendredi par le scandale sexuel éclaboussant son gardien David De Gea, va tenter en France de conquérir un troisième titre consécutif. "Gagner trois Euros de suite serait inédit", a encore dit Iniesta. "Cela me rendrait heureux d'inscrire cela au palmarès de la sélection."

AFP

Euro