Zlatan Ibrahimovic Suède
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

Ibrahimovic laissé au repos par la Suède contre la Turquie

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la rencontre amicale de la Suède en Turquie, a annoncé lundi le sélectionneur Erik Hamren en conférence de presse, afin de le préserver en vue de l'Euro-2016 en France (10 juin-10 juillet).

"J'ai longtemps réfléchi à la manière de le garder en forme pour l'été. Je n'ai aucune prise sur son temps de jeu à Paris, mais je lui ai proposé de ne pas jouer contre la Turquie. Il a dit oui aujourd'hui", a expliqué Erik Hamren.

L'attaquant du Paris SG devrait être aligné pour le second match amical de la Suède le 29 mars contre la République tchèque. "Je pense que c'est bien pour lui. Et en fin de compte, c'est bien pour l'équipe", a ajouté le sélectionneur.

Hamren a précisé que cette absence n'était en rien motivée par des questions de sécurité. La rencontre se tiendra jeudi à Antalya, alors que la Turquie est secouée par une vague d'attentats ces derniers mois. La Suède, qualifiée dans la douleur pour l'Euro-2016, est versée dans le groupe E avec la Belgique, l'Italie et l'Eire.

AFP