Ibrahimovic continuera, plus motivé que jamais

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic a promis dimanche qu'il serait "encore plus motivé" à jouer pour la Suède en dépit de l'élimination de l'Euro, une façon de dire que les défaites contre l'Ukraine et l'Angleterre n'ont pas signé sa retraite anticipée. "Les pensées négatives n'ont pas de place dans mon esprit", a-t-il confié avec son aplomb caractéristique à deux jours de son rendez-vous avec la France en clôture des matches du groupe D.

La Suède compte zéro point et n'a plus aucune chance de disputer les quarts de finale, mais la dernière rencontre, aux allures de baroud d'honneur, n'est pas totalement dépourvue d'enjeux, selon le buteur scandinave. "Nous allons foncer. Nous jouerons pour l'honneur, nous allons ramener quelques points à la maison", a assuré Zlatan Ibrahimovic, qui donnait une conférence de presse au centre d'entraînement de la Suède, dans la banlieue de Kiev.

La fin du match contre la France ne retentira pas comme le coup de sifflet final de sa carrière en jaune. "Nous allons continuer à aller de l'avant. Je suis en colère à l'intérieur et je suis encore plus motivé. Ce qui nous est arrivé ici n'a rien de positif, mais voilà l'effet que ça a sur moi", a lancé le joueur du haut de ses 30 ans. L'élimination est d'autant plus amère que la Suède s'est inclinée contre l'Ukraine (2-1) et l'Angleterre (3-2) après avoir à chaque fois brièvement mené au score. "Si vous regardez les deux matches, on a mené à chaque fois. On peut jouer pour le résultat, on peut être chanceux ou malchanceux, mais je ne peux pas croire à ça. Je crois que les petits détails font la différence", a analysé Zlatan Ibrahimovic.

 

Reuters

Euro