Gérard Houllier portrait 2010
Gérard Houllier | AFP - Philippe Merle

Houllier va mieux

Publié le , modifié le

Gérard Houllier n'aura pas besoin d'une opération après avoir été hospitalisé mercredi soir pour des douleurs à la poitrine, a déclaré vendredi son adjoint à Aston Villa Gary McAllister. L'entraîneur français va mieux et devrait encore rester quelques jours à l'hôpital de Birmingham pour se reposer. Houllier, 63 ans, avait déjà subi une opération du cœur en 2001 alors qu'il dirigeait Liverpool.

Avant d'accepter de prendre en charge Aston Villa cet automne, l'ancien sélectionneur des Bleus avait d'ailleurs pris l'avis de son cardiologue,qui lui avait donné le feu vert. Mais   Gérard Houllier a vécu une saison stressante à la tête des "Villans" qui ont été un moment relégables et n'ont assuré, virtuellement, leur maintien que le week-end dernier en gagnant à West Ham.  A cinq matches de la fin, Aston Villa est dixième du Championnat, sept points au-dessus de la zone rouge. Samedi contre Stoke, à Villa Park, Houllier sera remplacé sur le banc par McAllister, mais il ne sera pas tout à fait absent, selon son adjoint  "il est déjà en train de composer l'équipe et d'organiser l'entraînement depuis sa chambre d'hôpital'.

"Les spécialistes disent qu'il n'a pas besoin d'opération, ce qui est un plus énorme. Il est au service de cardiologie. Il était très bien, pétillant de vitalité. Il a passé une nuit difficile, mais il paraissait étonnamment bien et en bonne forme..il n'avait pas l'air malade" déclaré McAllister qui a par ailleurs assuré qu'il n'était pas question pour Houllier de quitter le football.
" "Il vit pour ce jeu et il reviendra....Un parfait fortifiant pour le manageur serait d'obtenir trois points contre Stoke" a-t-il ajouté.

Reste que la question est tout de même posée quant à la possibilité de Gérard Houllier de revenir rapidement sur le banc et de continuer à encaisser le stress lié aux résultats.