Hodgson: "content des jeunes mais aussi des vieux"

Publié le , modifié le

Satisfait de la prestation de ses jeunes attaquants, le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson s'est également dit "content aussi des vieux" après la victoire des siens contre la Suède (3-2) vendredi à Kiev. Il a aussi estimé qu'il serait difficile de se passer de Wayne Rooney, de retour de suspension, lors du prochain match.

Comment jugez-vous votre match et notamment celui des attaquants ?
 "Je suis très heureux de la façon dont on a joué en première période.  Ensuite, les Suédois sont bien revenus et nous avons dû travailler très dur  pour reprendre l'avantage. On est ravi du résultat. Je suis très content des  performances des deux attaquants et la contribution de Theo Walcott a été  énorme."
   
Le retour de Rooney peut-il finalement poser un problème ?
"Rooney est un joueur spécial et ce serait dur de m'en passer. C'est un  attaquant buteur, mais qui sait aussi parfois chercher la balle plus loin. Un  peu comme Ibrahimovic (le Suédois) l'a fait aujourd'hui. Je suis très content  de ces jeunes, mais je suis content aussi des vieux. Les quatre de derrière ont  été bons aussi. Et au milieu, Gerrard a encore livré une performance digne d'un  capitaine. C'est bien d'avoir des jeunes qui mettent le pression sur ceux qui  sont là. La Suède devra trouver ça aussi rapidement. Il y a un moment où il  faut des joueurs qui frappent à la porte."
   
Un nul vous suffira lors du dernier match...
"Un bon résultat suffira. Et si c'est le cas, il y aura de quoi être  très satisfait. C'était un groupe difficile. Nous avons joué deux matches  équilibrés et la première période de France-Ukraine, que j'ai vue, a été  équilibrée aussi. L'objectif, ce sera de ne pas faire moins bien que lors des  quatre matches que j'ai dirigés. Et avec un joueur de classe comme Rooney, on  pourra peut-être faire un peu plus contre les défenses."

AFP