Le milieu de terrain international Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa avec le maillot de son nouveau club du PSG | DR

Hatem Ben Arfa au PSG, c'est officiel

Publié le , modifié le

Le PSG vient d'officialiser la signature d'Hatem Ben Arfa. Le joueur est lié au club de la capitale jusqu'au 30 juin 2018.

Le communiqué est tombé à 14h, et il met fin aux rumeurs. Hatem Ben Arfa a finalement choisi de déposer ses valises dans la capitale française, alors que l'Olympique Lyonnais et le FC Séville lui faisaient les yeux doux depuis plusieurs semaines. Le PSG compte donc sa première grosse recrue de la saison. « Je suis heureux d’accueillir dans notre club un joueur aussi talentueux qu’Hatem Ben Arfa", a indiqué le Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. "Avec l’arrivée de Hatem, le Paris Saint-Germain confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle".

"Un grand moment de bonheur et de fierté"

"Je vis cette signature au Paris Saint-Germain comme un très grand moment de bonheur et de fierté", a déclaré le natif de Clamart, dans les Hauts-de-Seine. "Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance." Le joueur de 29 ans portera le numéro 21 avec son nouveau club. Il sort d'une grosse saison avec l'OGC Nice, lors de laquelle il a inscrit 17 buts et offert 6 passes décisives.

En signant avec le champion de France sortant, Hatem Ben Arfa pourrait rentrer dans le cercle fermé des joueurs qui ont remporté le Championnat de France avec 3 clubs différents. Après l'avoir remporté avec l'OL et l'OM, le joueur pourrait obtenir à nouveau ce trophée sous le maillot parisien.