Guus Hiddink
Guus Hiddink et ses troupes à l'entraînement | WILDBILD / AFP

Guus Hiddink menace de démissionner en cas de nouvelle défaite

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas, Guus Hiddink, quittera son poste en cas de défaite des Oranje lors du prochain match de qualifications pour l'Euro-2016, contre la Lettonie le 16 novembre, a-t-il annoncé vendredi en conférence de presse.

A la question de savoir s'il partirait en cas de défaite de son équipe, il a répondu: "Oui. Etre menés pendant le match, nous y sommes habitués mais si  nous perdons, je quitterai mon poste." "Un partage (des points) serait-il suffisant ? Je ne le pense pas", a ajouté Hiddink, qui fêtera samedi ses 68 ans.

Depuis sa prise en charge de l'équipe après le Mondial brésilien, les Pays-Bas ont été battus par la République tchèque (2-1) et l'Islande (2-0), et ont dominé le Kazakhstan (3-1) lors de leurs trois premiers matches de qualifications pour l'Euro-2016. Ils ne comptent que 3 points en trois matches, loin derrière les Tchèques et les Islandais qui en possèdent 9. Les Pays-Bas s'étaient classés troisièmes du Mondial-2014 l'été dernier, sous la houlette de Louis van Gaal, à qui Hiddink a succédé.

AFP

Euro