Les Bleuets visent la finale de l'Euro
Les Bleuets visent la finale de l'Euro | Fédération Française de Football

France-Espagne, Acte 2

Publié le , modifié le

La défaite de l'équipe de France face à l'Angleterre (1-2) lors de la dernière rencontre de poule offre une formidable affiche en demi-finale de l'Euro moins de 19 ans. Les joueurs de Pierre Mankowski affronteront jeudi l'ogre espagnol à Tallinn. Un match qui sonne comme une revanche moins de 3 semaines après le quart de finale douloureux à l'Euro 2012. L'autre demi-finale opposera l'Angleterre à la Grèce.

Voilà un match qui devrait motiver les jeunes pousses françaises. Deux semaines après la victoire de la Roja sur les Bleus en quart de finale de l'Euro 2012 (2-0), les Bleuets ont l'occasion de faire parler d'eux. A la faveur de leur victoire facile contre la Serbie (3-0) puis plus accrochée contre la Croatie (1-0), les coéquipiers de Paul Pogba étaient certains d'accéder aux demi-finales avant même le dernier match face à l'Angleterre. Pierre Mankowski en avait profité pour faire tourner son équipe et reposer ses cadres face au Anglais (1-2).

Futurs stars et pensionnaires de Ligue 1

Des cadres déjà bien connus pour certains. Au premier rang desquels, on retrouve le capitaine Paul Pogba. L'ancien mancunien s'est attiré les foudres de Sir Alex Fergusson, himself, en quittant MU pour l'Italie dans les jours précédents l'Euro. Le technicien écossais n'a que peu gouté à la méthode employée par son milieu de terrain pour rejoindre la Série A. Une affaire oubliée pour la plaque tournante de cette équipe, buteur dans le premier match face à la Serbie. L'autre star de l'équipe s'appelle Thibaut Vion. Inconnu, ou presque, dans l'Hexagone, l'attaquant évolue depuis l'été dernier du coté du FC Porto. Rien que ça. La défense française a elle aussi fière allure puisqu'elle compte dans ses rangs Samuel Umtiti (Lyon) et Lucas Digne (Lille). 18 matchs chacun cette saison en Ligue 1.

En face, la Roja n'est pas en reste. Elle compte dans ses rangs, le meilleur buteur de la compétition, Jesé, qui évolue au Real Madrid qui a fait une apparition en Liga cette année. L’Espagnol a surtout brillé dans le match face à ses voisins portugais en inscrivant un hat-trick (3-3). Un joueur à surveiller pour une équipe de France qui a l'occasion de marcher dans les pas de ses ainées qui ont inscrit trois fois leur nom au palmarès de l'Euro depuis 2000.