Robert Moreno
Robert Moreno, actuel sélectionneur de l'Espagne |

Robert Moreno sur le départ, Luis Enrique de retour sur le banc de l'Espagne ?

Publié le , modifié le

Selon Marca, Luis Enrique va revenir à la tête de l'Espagne en vue de l'Euro 2020. Le journal espagnol assure que Robert Moreno va quitter son poste contre son gré, malgré la victoire face à la Roumanie (5-0) ce lundi. Il avait remplacé Enrique en juin, parti suite à un drame familial.

Malgré un bon parcours et une dernière victoire écrasante sur la Roumanie, Robert Moreno ne devrait pas continuer à la tête de l'Espagne. Après la rencontre pour les qualifications à l'Euro 2020, où la Roja est qualifiée, l'entraîneur aurait annoncé son départ aux joueurs, relate Marca. Il ne s'est d'ailleurs pas présenté à la conférence de presse d'après-match. La Fédération ne s'est pas exprimée non plus. Le journal espagnol avance en effet que la tendance serait à un retour de Luis Enrique sur le banc pour l'Euro 2020.

à voir aussi Qualifications Euro 2020 : l'Espagne n'arrange pas les Bleus, l'Italie impériale, le Danemark et la Suisse qualifiés Qualifications Euro 2020 : l'Espagne n'arrange pas les Bleus, l'Italie impériale, le Danemark et la Suisse qualifiés

Luis Enrique avait quitté son poste en juin dernier suite au décès d'une de ses filles. Selon la presse espagnole, la Fédération, dirigée par Luis Rubiales, aurait même déjà proposé à l'ancien sélectionneur de la Roja de reprendre la charge de l'équipe. Le 3 septembre, Robert Moreno avait déjà déclaré qu'il accepterait de "faire un pas de côté pour retravailler" un jour comme adjoint de Luis Enrique, au nom de l'amitié qu'il lui porte.

Les deux hommes avaient auparavant travaillé ensemble à l'AS Rome (2011-2012), au Celta de Vigo (2013-2014) puis au FC Barcelone (2014-2017). L'annonce officielle du départ de Moreno et du changement d'entraîneur pourrait intervenir ce mardi, lors d'une conférence de presse convoquée à 12h30 au siège de la Fédération espagnole de football, à Las Rozas.

Avec AFP
 

France tv sport francetvsport